Comités par cursus

Vanessa Grandgagnage

Matière
Management du tourisme et des loisirs – Gestion hôtelière (2018-2019) - Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Experte de la profession
Description

Vanessa Grandgagnage est responsable de la Direction de la Stratégie touristique du Commissariat général au Tourisme (CGT) au sein duquel elle travaille depuis 1999.
Elle a commencé au CGT en tant qu'Attachée à la Direction des Organismes touristiques, où elle a eu l'occasion d'accompagner l'implantation du réseau des « Maisons du Tourisme » pour la Province de Hainaut.
En 2008 elle a rejoint la toute jeune Direction de la Stratégie où elle a pu participer aux travaux d'intégration de la matière tourisme dans divers plans stratégiques wallons : Plan Marshall, SDER, Schéma de développement durable. Elle a également développé le plan de mise en œuvre de l'axe tourisme du « Plan de Lutte contre la Pauvreté ».
Elle encadre le travail d'ingénierie mené par le Centre d'Ingénierie touristique de Wallonie (CITW) rassemblant les intercommunales de développement économique wallonnes, a collaboré à la mise en œuvre d'une démarche qualité spécifique au secteur du tourisme wallon ou encore été responsable d'édition de la revue périodique « Les Cahiers du Tourisme ».

© 2018 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur