Comités par cursus

Thomas Martin-Dimichele

Matière
Sciences sociales (2018-2019) - Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Expert étudiant
Description

Doctorant en droit public à l'Université Toulouse I - Capitole, Thomas Martin-Dimichele est également élu au Conseil national de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche pour la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes). À ce titre, il est également nommé pour la FAGE au Comité de Suivi des cycles Licence-Master-Doctorat, au comité de suivi de la réforme de la formation des enseignants et a participé aux concertations autour de la réforme du premier cycle de l'enseignement supérieur en 2017 et 2018.


Son projet de recherche s'articule autour de la compréhension en droit constitutionnel des groupes sociaux. Il s'intéresse notamment à l'approche théorique et contentieuse des minorités, des catégories d'individus, des groupes de personnes par les juges constitutionnels dans leur application des droits fondamentaux. À ce titre, ses recherches s'inscrivent dans une dimension comparative entre l'Allemagne, les Etats-Unis et la France.

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur