Comités par cursus

Pascal Detroz

Matière
Sciences sociales (2018-2019) - Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Expert de l'éducation et en gestion de la qualité
Description

Docteur en Sciences de l'Education, Pascal Detroz œuvre depuis 25 ans dans le domaine de l'Evaluation en enseignement supérieur. Directeur, puis Responsable Académique du Service Méthodologique d'Aide à la Réalisation de Tests (SMART), il s'intéresse de près à la docimologie (sciences des examens) et à l'évaluation des enseignements par les étudiants qui a été l'objet de sa thèse. Aujourd'hui chargé de cours à l'Institut de Formation et de Recherche en Enseignement Supérieur (IFRES), il s'intéresse au développement professionnel des enseignants universitaires.


Co-Fondateur de la revue « Evaluer. Journal International de Recherche en Education et Formation », il est également actif au sein du comité de rédaction de la revue « Mesure et Evaluation en Education ». Membre du Conseil d'Administration de l'Association pour le Développement des Méthodologies d'Evaluation en Education depuis de nombreuses années, il en occupe aujourd'hui le poste de secrétaire-trésorier. Il est par ailleurs Vice-Président de l'Unité de Recherche « Didactifen » de l'Université de Liège.


Enfin, il est l'auteur de nombreuses publications relatives, entre autres, aux démarches d'évaluation dans l'enseignement supérieur, à l'évaluation des enseignements par les étudiants et au développement professionnel des enseignants du supérieur.

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur