Comités par cursus

Randoald Müller, président des experts

Matière
Électricité et mécanique (2018-2019) - Hautes Écoles et Enseignement de Promotion sociale
Type d'expert
Expert pair
Description

Diplômé en science des matériaux de l'EPFL en 2001, Randoald Müller a ensuite mené une thèse en métallurgie mécanique. À cette occasion, il a eu l'opportunité de travailler pendant 4 mois comme assistant de recherche à Northwestern University.


Une fois son doctorat terminé, il a travaillé chez Novelis à Sierre, fabricant de produits de carrosserie et de structure automobile à base d'aluminium, et chez PX Précimet à la Chaux de fonds, spécialiste des produits de précision élaborés par déformation à froid.


C'est en 2014 que Randoald Müller a rejoint la Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD) en tant que professeur de matériaux à l'institut COMATEC.


Il se consacre principalement à l'enseignement, tout en conservant un encrage fort dans la Ra&D, les expertises et les mandats industriels. Ses domaines de prédilection sont : caractérisation des produits métalliques, métallurgie liée aux procédés de traitements thermomécaniques et assemblages, méthodes de fabrication des produits métalliques.
Randoald Müller est responsable de la filière d'étude BSc en Systèmes industriels au sein de la HEIG-VD depuis 2015 et membre de la direction du Swiss Welding Institute (SWI) depuis 2017.


 

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur