Comités par cursus

Bernard Masserey

Matière
Électricité et mécanique (2018-2019) - Hautes Écoles et Enseignement de Promotion sociale
Type d'expert
Expert pair
Description

Bernard Masserey est titulaire d'un doctorat en sciences techniques de l'ETH Zurich, dont la thématique porte sur la détection et caractérisation de défauts dans des structures métalliques à l'aide d'ondes ultrasonores. Il a travaillé chez Alstom Power dans le domaine du dimensionnement de composants métalliques (turbines) de pièces rotatives soumises à de hautes températures.


Depuis 2009, il est Professeur en Génie mécanique à la Haute Ecole d'Ingénierie et d'Architecture Fribourg. Il enseigne les approches théoriques, expérimentales et numériques dans les domaines de la mécanique et la dynamique des structures et est depuis 2013 responsable du département de Génie mécanique. Il effectue ses activités de recherche au sein de l'Institut des Systèmes d'Ingénierie Durables. Ses domaines d'expertise se situent dans le développement de méthodes non-destructives basées sur les ultrasons pour le contrôle qualité ainsi que l'optimisation acoustique et vibratoire de composants mécaniques.


 

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur