Comités par cursus

Xavier Franceries

Matière
Électricité et mécanique (2018-2019) - Hautes Écoles et Enseignement de Promotion sociale
Type d'expert
Expert pro
Description

Docteur et habilité à diriger des Recherches en Rayonnement et Imagerie Médicales, Xavier Franceries œuvre depuis 15 ans dans la formation initiale, professionnalisante et continue des physiciens médicaux comme enseignant et comme responsable universitaire. Au cours de sa carrière professionnelle, Xavier Franceries a notamment été ingénieur de Recherche et de Développement durant 3 ans à Paris avant d'être recruté en 2007 comme Maître de Conférences à l'Université Paul Sabatier à Toulouse, afin de renforcer le lien entre la faculté de science et celle de médecine.
Il a participé à de nombreux comités de recrutement universitaires et de comités d'évaluation de projets de recherche en France et à l'étranger. Il a développé une recherche incluant l'imagerie médicale principalement en radiothérapie externe au sein de l'Institut Universitaire du Cancer de Toulouse et il est actuellement vice-président des Laboratoires Associés de Radiophysiques et de Dosimétrie depuis 2017. Il aide aussi à l'évaluation des doctorants en siégeant à l'exécutif de l'école doctorale de Génie Electrique, Electronique, Télécommunications depuis 2016.


Xavier Franceries est actuellement co-responsable de la licence EEA d'Ingénierie pour le Soin et la Santé, ainsi que du master de Radiophysique Médicale et de Génie BioMédical de l'Université Paul Sabatier à Toulouse.


 


 

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur