Comités par cursus

Jean-Philippe Accart

Matière
Information et communication (2019-2020) - Universités, Hautes Écoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Expert de la profession
Description


Jean-Philippe Accart est bibliothécaire-documentaliste, directeur de la Bibliothèque et des Archives de l'École hôtelière de Lausanne (EHL) en Suisse. Titulaire d'un Master en sciences de l'information (Enssib), il est également formateur, enseignant et consultant. Depuis 1983, il travaille dans le secteur des sciences de l'information en France, puis en Suisse, à la tête de services d'information en vue de leur création et de leur développement.


Actif au niveau associatif (ADBS, IFLA, AIFBD, AGBD) et sur les réseaux sociaux, il est également conférencier et auteur plus de 350 publications et articles à destination des professionnels de l'information et de la documentation ainsi que de seize ouvrages à visée professionnelle. Ses articles, cours et conférences sont consultables sur son site : http://www.jpaccart.ch.


En tant qu'évaluateur, il a participé à la mise en place ou au renouvellement d'un certain nombre de programmes universitaires en sciences de l'information, niveaux Bachelor ou Master (Université de Grenoble, Poitiers, Berne et Lausanne en Suisse).


Domaines d'expertise : bibliothéconomie-sciences de l'information (accueil, compétences informationnelles, techniques documentaires, recherche d'information, traitement et diffusion de l'information), communication-marketing, knowledge management, entreprenariat.


© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur