Comités par cursus

Alexandra Bahary-Dionne

Matière
Criminologie (2020-2021 report de 2019-2020, évaluations continues) - Universités
Type d'expert
Experte étudiante
Description

Alexandra Bahary-Dionne est titulaire d'un baccalauréat et d'une maitrise en droit de l'Université du Québec à Montréal ainsi que d'un diplôme d'études supérieures en communication de l'Université Concordia. Elle travaille présentement sur des projets de recherche portant sur l'accès aux droits et à la justice et à la gouvernance de l'intelligence artificielle dans les domaines du droit, de la sociologie et de la communication.


Ses intérêts de recherche, à la frontière des sociologies du droit et du numérique, portent sur l'usage des médias sociaux en contexte juridique, aux savoirs citoyens en matière de justice et à l'interaction entre droit, justice et inégalités sociales. C'est dans ce cadre qu'elle a publié des articles sur l'accès à la justice, les méthodes de recherche en ligne en sciences sociales et l'éthique de la recherche.


En plus d'avoir été assistante de recherche et d'enseignement pour des professeur.e.s de droit et de sciences sociales, elle a travaillé pour des organismes tels que la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec et Éducaloi, un organisme québécois d'information et d'éducation juridique. Elle a aussi siégé sur plusieurs instances universitaires de représentation étudiante.


Pour l'AEQES, Alexandra Bahary-Dionne a participé à l'évaluation externe des cursus en droit.


 

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur