Comités par cursus

Jean Gillet

Matière
Sciences physiques, chimiques et géographiques (2020-2021, évaluations continues) - Universités, Hautes Écoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Expert étudiant
Description

Récemment diplômé de l'Université libre de Bruxelles (2020), Jean Gillet a obtenu son diplôme de master en Sciences chimiques avec une spécialisation industrielle. Au fil de son cursus scientifique, il s'est spécialisé dans le domaine de la chimie théorique et de l'hydrodynamique. Il entame désormais une thèse de doctorat au sein du département de Chimie-Physique Non-Linéaire de l'Université libre de Bruxelles qui porte sur une étude théorique de la chiralité.


Au cours de son master, il a notamment eu l'opportunité d'effectuer un stage au Centre d'étude de l'énergie nucléaire (SCK CEN) situé à Mol, en Belgique. Durant ce stage, il a eu le privilège de travailler sur le projet de recherche européen MYRRHA, un nouveau prototype de réacteur aux perspectives prometteuses en termes de retraitement des déchets radioactifs et de recherche fondamentale.


Durant son parcours universitaire, il s'est investi dans la vie sociale sur son campus via différentes associations étudiantes. Préoccupés également par la qualité de l'enseignement au sein de son département, il s'est toujours impliqué auprès celui-ci afin de représenter l'avis des étudiants.

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur