Comités par cursus

Ramon Puigjaner, président des experts

Matière
Informatique (2011-2012) - Universités, Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
pour les universités
Description

Docteur en ingénierie industrielle et licencié en informatique, Ramon Puigjaner est professeur émérite à l'Université de les Illes Balears (Espagne).


De 1972 à 2010, il participe au développement de programmes d'études d'informatique dans différentes universités espagnoles. Il y dispense des matières liées à la structure des ordinateurs et des réseaux ainsi qu'à l'évaluation des performances des systèmes informatiques et de télécommunications. Parallèlement, il enseigne en France l'application de la théorie des files d'attente aux études de performance.


De 1970 à 1987, il a travaillé comme ingénieur d'évaluation des performances et de dimensionnement des équipements informatiques. Il a été également consultant informatique au comité d'organisation des JO de Barcelone.


Ramon Puigjaner a aussi participé en tant qu'expert à l'évaluation de plusieurs universités. Il est, par ailleurs, membre de différentes agences qualité espagnoles.

Email
© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur