14 juin 2011

Haute Ecole de la Province de Hainaut Condorcet

La Haute Ecole Condorcet, dont le pouvoir organisateur est la province du Hainaut, regroupe depuis septembre 2009 trois entités fusionnées :




  • HEPMBC, la H.E. Provinciale de Mons-Borinage-Centre, créée en 1996 de par la fusion de cinq instituts basés à Mons, Morlanwelz et Saint-Ghislain. Elle regroupait, en 7 implantations, 4 catégories d'enseignement supérieur, dont la catégorie économique et le cursus de bachelier en Marketing à Mons.

  • HEPCUT, la H.E. Provinciale de Charleroi - Université du Travail, constituée avant la fusion de cinq catégories d'enseignement supérieur, établies à Charleroi, Marcinelle, Montignies-sur- Sambre et Tournai. Le cursus de bachelier en Commerce extérieur se donne à Charleroi.

  • HEPHO, la H.E. Provinciale du Hainaut Occidental, avec des implantations à Ath, Tournai et Mouscron.


En résumé, la HE Condorcet dispense un enseignement supérieur de types long et court sur sept implantations.


Plus spécifiquement, sa catégorie économique organise des formations de bacheliers en 3 ans dans 5 implantations.


A l'époque de la phase d'autoévaluation, la fusion « Condorcet » n'avait pas été pleinement réalisée, dans la mesure où subsistaient par exemple un directeur de catégorie économique tant au sein de l'HEPMBC que de l'HEPCUT ; depuis, l'arborescence hiérarchique a été précisée. Deux rapports distincts - le Marketing (MK) sous la dénomination HEPMBC, le Commerce extérieur (CE) sous celle de HEPCUT - ont donc été fournis au comité des experts, qui, tout en visitant ces deux localisations, se charge toutefois de par sa mission d'intégrer contenus et constatations en ce seul rapport d'évaluation externe.




© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur