14 juin 2011

Haute Ecole Libre Mosane (HELMo)

La Haute Ecole Libre Mosane (HELMO) résulte de la fusion, en septembre 2008, de deux Hautes Ecoles, HEMES et ISELL. HELMO devient ainsi la seule haute école du réseau libre en province de Liège.


Ses 13 Instituts d'enseignement supérieur, ses 33 formations de type court et long, localisés tant dans la capitale provinciale qu'à Theux et dans les deux chefs-lieux d'arrondissement de Huy et Verviers, la placent en troisième position au sein de la Communauté française en termes de nombre d'étudiants. Les formations sont réparties en cinq catégories : paramédicale, pédagogique, sociale, technique, et économique, cette dernière occupant une position dominante au sein de l'institution avec des formations en assistant(e) de direction, assurances, comptabilité, droit, informatique de gestion, à côté des cursus Commerce extérieur (CE) et Marketing (MK) qui nous occupent présentement.


A noter qu'historiquement, la section Commerce extérieur est une émanation de la section comptabilité.


Le Collège de direction de la Catégorie économique dispose d'un large pouvoir de gestion et de décision, assisté des Conseil de Catégorie et Conseil de Section, agissant comme organes de participation.


Deux rapports d'autoévaluation distincts ont été fournis au comité des experts, qui se charge toutefois, de par sa mission, d'intégrer contenus et constatations en ce seul rapport d'audit.


 



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur