13 juin 2012

Université Libre de Bruxelles (ULB)

L'Université libre de Bruxelles est un établissement d'enseignement et de recherche institué légalement en 1911 (modifiée par la Loi du 28 mai 1970). Elle est financée par la Communauté française de Belgique selon les termes de la Loi du 27 juillet 1971. L'ULB a connu une dernière révision substantielle de ses Statuts adoptée le 17 octobre 2013.


L'Université libre de Bruxelles (ULB) couvre toutes disciplines et cycles d'études au travers de neuf facultés (Lettres, Traduction et Communication, Droit et Criminologie, Philosophie et sciences Sociales, Solvay Brussels School of Economics and Management, Sciences Psychologiques et de l'Education, Architecture, Sciences, Médecine et Sciences appliquées) et de quatre entités d'enseignement et de recherche, indépendantes des facultés (Ecole de Santé publique, Faculté des Sciences de la Motricité, Faculté de Pharmacie et Institut d'Etudes européennes). L'ULB fait partie de l'Académie universitaire Wallonie-Bruxelles.


Le département d'informatique est intégré à la faculté des Sciences. Il assure une formation complète (bachelier, master et doctorat) en sciences Informatiques. Le master en Informatique est pour l'essentiel enseigné en anglais. Parmi la population totale d'étudiants à l'ULB (23874 en 2013-2014 ), les étudiants inscrits en bachelier et master de sciences informatiques (264 en 2013-2014) représentent 1% environ.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur