13 juin 2012

Haute Ecole Libre de Bruxelles (HELB) - Ilya Prigogine

La Haute École libre de Bruxelles (HELB) - Ilya Prigogine appartient au réseau libre à caractère non confessionnel.


Elle a été constituée en 1996 par la fusion de cinq institutions lors de la création des Hautes Ecoles: l'Ecole d'infirmiers(-ières) et accoucheuses annexée à l'ULB, l'Institut Libre d'Enseignement Supérieure Economique et Paramédical de Bruxelles, l'Institut de Radioélectricité et de Cinématographie, l'Institut Supérieur pour les Carrières Auxiliaires de Médecine et l'Institut Supérieure des Sciences Humaines Appliquées -École Ouvrière Supérieure.


La Haute École est regroupée sur trois sites:
- la catégorie économique sur le Campus Jupiter à Forest,
- les catégories paramédicale et sociale sur le campus Erasme à Anderlecht,
- la catégorie technique sur le campus Reyer.


La section informatique de gestion, ici évaluée, a été créée par l'INRACI (Institut de Radioélectricité et de Cinématographie) en 1969. Avec la section relations publiques, elle constitue aujourd'hui la catégorie économique de la Haute École. En 2015-2016, le bachelier en Informatique de gestion représentait, en étudiants inscrits, 3% de l'ensemble des formations de HELB-Prigogine. Entre 2011-2012 et 2015-2016, la section a connu une relative stabilité de ses effectifs étudiants .


Dans le domaine de l'informatique, la HELB-Prigogine offre également, depuis peu, le master en Gestion globale du numérique ainsi que le master en Cybersécurité (organisé en codiplomation avec l'ULB, l'ERM, l'UNamur, l'UCL et la HE2B).



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur