13 juin 2012

Haute Ecole Bruxelles-Brabant (HE2B)

La Haute École Bruxelles-Brabant (HE2B) résulte de la fusion, en septembre 2016, de la Haute École de Bruxelles (HEB) et de la Haute École Paul-Henri Spaak, deux hautes écoles relevant du réseau d'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.


Les bacheliers en Informatique de gestion et en Informatique et systèmes (finalité Informatique industrielle et finalité Réseaux et télécommunication) sont organisés par l'École Supérieure d'Informatique (ESI) qui, jusqu'en septembre 2016, était l'une des implantations de la HEB.


Implantée à Bruxelles, l'ESI organise, outre les deux programmes concernés par cette évaluation de suivi, une année de spécialisation en Sécurité des réseaux et des systèmes informatiques et un master en Cybersécurité (ce dernier programme est offert en partenariat avec d'autres établissements d'enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles).


En 2015-2016, les étudiants inscrits en Informatique de gestion représentent 9% de la population inscrite dans la Haute Ecole. Pour le bachelier en Informatique et systèmes, la proportion est de 12%.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur