13 juin 2012

Haute Ecole Libre Mosane (HELMo)

Née, en 2008, de la fusion des hautes écoles HEMES et ISELL, la Haute École Libre Mosane (HELMo) est une institution d'enseignement supérieur qui propose des formations dans les domaines pédagogique, paramédical, social, technique et économique. La HELMo dispose des campus à Liège, Loncin, Theux, Huy, Verviers.


La HELMo organise le bachelier en Informatique de gestion à Liège, sur le campus Guillemins rassemblant l'ensemble des formations économiques de la Haute École. Le bachelier en Informatique et systèmes (finalité automatique) est également offert à Liège, sur le campus de l'Ourthe accueillant les formations techniques et paramédicales (à l'exception de HELMo Mode).


En 2015-2016, les bacheliers en Informatique de gestion et en Informatique et systèmes représentaient, en termes d'étudiants inscrits, 5,5% de l'ensemble des formations de la HELMo. Entre 2011-2012, le bachelier en Informatique de gestion a vu ses effectifs étudiants quasiment doubler ; le bachelier en Informatique et systèmes a, quant à lui, présenté une relative stabilité, toujours en termes d'étudiants inscrits, sur cette même période.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur