13 juin 2012

Institut Provincial d´Enseignement de Promotion Sociale (IPEPS) de Wallonie picarde

L'Institut provincial d'enseignement de promotion sociale (IPEPS) de Wallonie picarde, anciennement Institut provincial d'enseignement de promotion sociale du Hainaut occidental (IPEPSHO) a son siège administratif situé à Tournai. Les bacheliers en Comptabilité et en Informatique de gestion offerts par l'IPEPS de Wallonie picarde sont donnés sur le campus de Tournai, campus partagé avec un autre établissement d'enseignement supérieur de la province du Hainaut, pouvoir organisateur (PO) de l'IPEPS de Wallonie picarde.


Dispensé depuis 2007, le bachelier en Informatique de gestion connait une population peu fournie, qui diminue régulièrement.


L'IPEPS de Wallonie picarde appartient au réseau du Conseil des Pouvoirs Organisateurs de l'Enseignement Officiel Neutre Subventionné (CPEONS). Comme précisé plus haut, son pouvoir organisateur est la province du Hainaut. Ce dernier dispose entre autres de prérogatives en termes de recrutement, d'évaluation, de promotion du personnel (nomination des enseignants, évaluation de leur fonctionnement) et de budget de fonctionnement.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur