13 juin 2012

Institut Supérieur de Formation Continue d´Etterbeek (ISFCE)

L'ISFCE, situé à Etterbeek et créé en 1937 sous la dénomination « Institut Ernest Richard » par la Commune d'Etterbeek, organise des cours du jour et du soir de niveau secondaire inférieur, secondaire supérieur et supérieur. Dans le cadre de l'enseignement supérieur de type court de promotion sociale, il organise quatre bacheliers : informatique de gestion, comptabilité, marketing et secrétariat de direction.


L'ISFCE relève du Conseil des Pouvoirs Organisateurs de l'Enseignement Officiel Neutre Subventionné (CPEONS). Son pouvoir organisateur est la Commune d'Etterbeek. Les études de promotion sociale organisées par l'ISFCE dans le domaine de l'informatique de gestion débouchent sur l'obtention du titre de bachelier en Informatique de gestion. Les locaux de l'ISFCE abritent également une ASBL, Update Center, qui dispense des formations en informatique et en langues.


La population étudiante du bachelier en Informatique de gestion a connu une augmentation de 20% entre 2011 et 2016.



© 2021 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur