13 juin 2012

Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL)

La Haute École de la Province de Liège (HEPL) appartient au réseau du Conseil des Pouvoirs organisateurs de l'Enseignement Officiel Neutre Subventionné (CPEONS) et résulte de la fusion de trois hautes écoles provinciales, en 2007. Elle se compose de six catégories de type court (agronomique, économique, paramédicale, pédagogique, sociale et technique) et d'un enseignement de type long proposé dans les catégories paramédicale (master en Kinésithérapie), technique (master Ingénieurs industriels et master en alternance en Gestion de production), sociale (master en codiplomation en Ingénierie et action sociales) et économique (master en alternance en Gestion des services généraux).


Les bacheliers en E-business et Informatique de gestion relèvent tous deux de la catégorie économique de la Haute École. Le bachelier en Informatique et systèmes relève quant à lui de la catégorie technique de la Haute Ecole. Le bachelier « e-business » se donne sur le site du Campus 2000 à Jemeppe-Sur-Meuse tandis que les bacheliers « informatique de gestion » et « informatique et systèmes » se donnent sur le site de Seraing.


En 2015-2016, ces trois bacheliers représentaient, en étudiants inscrits, 5% de l'ensemble des formations de la HEPL.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur