13 juin 2012

Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa)

La Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa) résulte de la fusion en 2009 des trois hautes écoles libres du Hainaut:
- la Haute Ecole Libre du Hainaut Occidental (HELHO) ;
- la Haute Ecole Charleroi Europe (HECE) ;
- la Haute Ecole Roi Baudouin (HERB).


Le statut juridique de la HELHa est celui d'une asbl.


Elle fait partie du réseau de l'enseignement libre confessionnel, subventionné par la Communauté française de Belgique.


La HELHa propose de nombreuses formations, dont celles qui font l'objet du présent rapport : le bachelier « informatique de gestion » et le bachelier « informatique et systèmes ». Ces cursus sont répartis sur quatre implantations:
- le cursus « informatique de gestion » qui fait partie de la catégorie économique de la HELHa, est organisé à Montignies-sur-Sambre et à Mons ;
- le cursus « informatique et systèmes » qui fait partie de la catégorie technique, est organisé à Charleroi (orientations « informatique industrielle » et « gestion technique des bâtiments-domotique ») et à Tournai (orientation « technologie de l'informatique »).


En 2015-2016, les étudiants inscrits en Informatique de gestion représentent près de 2,4% de la population inscrite dans la Haute Ecole. Pour le bachelier en Informatique et systèmes, cette proportion était de 2,7%.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur