13 juin 2012

Université de Mons (UMONS)

L'Université de Mons (UMONS) regroupe depuis la rentrée 2009-2010 l'Université de Mons-Hainaut et la Faculté Polytechnique de Mons, et constitue un nouvel établissement du paysage universitaire de la Communauté française de Belgique ou Fédération Wallonie-Bruxelles. L'UMONS est la principale université du Hainaut, avec des implantations à Mons et Charleroi. Au sein de la Faculté des Sciences, le Département d'Informatique offre un programme de bachelier et de master en Sciences informatiques et une formation doctorale.


Du point de vue des effectifs le Département d'Informatique s'appuie sur de relativement limités moyens humains: 7 enseignants sous statuts divers et 3 assistants. Les effectifs d'étudiants sont en croissance relativement forte tant au niveau du bachelier, que des master 60, master 120 et master 60 à horaire décalé (offert à Charleroi).


En 2013-2014, les étudiants inscrits en sciences informatiques représentaient 2% de l'ensemble de la population étudiante inscrite à l'UMONS.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur