3 juillet 2013

Haute Ecole Libre de Bruxelles (HELB) - Ilya Prigogine - Collège d'Ergothérapie de Bruxelles (CEBXL)

Le Collège d'Ergothérapie de Bruxelles (CEBXL) est le support partenarial de la co-diplomation du bachelier en Ergothérapie instituée par convention en 2012 entre la Haute École Bruxelles-Brabant (HE2B) et la Haute École Libre de Bruxelles - Ilya Prigogine (HELB).


La HELB-Ilya Prigogine est un établissement d'enseignement supérieur libre non confessionnel reconnu dont le pouvoir organisateur est l'ASBL-Ilya Prigogine. Elle comprend quatre catégories (économique, technique, social et paramédical). Sa catégorie paramédicale prépare à cinq diplômes de bacheliers et à un master en Kinésithérapie. Elle comptait en 2016-2017, 1600 étudiants. La HE2B est, quant à elle, un établissement public de la Fédération Wallonie-Bruxelles, elle-même issue récemment (en 2016-2017) de la fusion de deux hautes écoles. Elle compte cinq catégories, (économique, technique, sociale, pédagogique et paramédicale). La catégorie paramédicale (ISEK) prépare à deux diplômes bacheliers, à un master en Kinésithérapie et une spécialisation. Elle comptait en 2016-2017, 850 étudiants.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur