8 juillet 2013

Académie Royale des Beaux-Arts de Liège

L'Académie Royale des Beaux-Arts de Liège désigne le nom d'un ensemble immobilier accueillant trois écoles ainsi que le nom générique de chacune d'entre elles ; l'une dédiée à l'enseignement secondaire artistique à horaire réduit, la seconde est un Centre Enseignement secondaire Léonard Defrance et enfin l'École Supérieure des Arts de la ville de Liège objet de la présente évaluation.


L'École Supérieure des Arts de la Ville de Liège - Académie Royale des Beaux-Arts de Liège est un institut d'enseignement supérieur en Arts plastiques, visuels et de l'espace dont la date de création remonte à 1836. Elle fait aujourd'hui partie des 10 écoles supérieures des arts (ESA) de la Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique.


Neuf disciplines sont proposées à l'enseignement : Bande dessinée, Dessin, Gravure, Illustration, Peinture, Publicité, Scénographie, Sculpture, Vidéographie. Chacune se déploie en deux cycles de formation : Bachelier de transition (3 ans, 180 crédits) et en Master (2 ans, 120 crédits) à l'exception de l'Option en Dessin uniquement présente sous forme de master. Chaque Master se décline en trois finalités : Spécialisée, Didactique et Approfondie. L‘ÉSAVL-ARBAL propose également l'Agrégation conjointement organisée par l'ÉSAVL-ARBAL et la Haute École de la Ville de Liège, catégorie pédagogique Jonfosse.


 



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur