8 juillet 2013

Académie royale des Beaux-Arts de la ville de Bruxelles (ARBA-EsA)

L'Académie royale des Beaux-Arts de la ville de Bruxelles (ArBA-EsA) est une école supérieure des arts de plus de 300 ans située au cœur de la ville de Bruxelles.
Le pouvoir organisateur de l'école est la Ville de Bruxelles, Échevinat de l'Instruction publique et de la Jeunesse. Les liens de l'ArBA-EsA avec la Ville de Bruxelles ont de profondes racines historiques. Ils remontent à la fondation de l'Académie en 1711. Dans le découpage en réseaux qui caractérise l'enseignement en Belgique, l'école appartient à l'enseignement officiel subventionné.


Elle dispense un enseignement supérieur de type long et délivre des diplômes de bachelier et de master en Arts plastiques, visuels et de l'espace.


Elle propose 14 cursus de premier cycle sanctionnés par un diplôme de bachelier de transition en arts plastiques, visuels et de l'espace et 17 cursus de second cycle sanctionnés par un diplôme de master en arts plastiques, visuels et de l'espace.


Les masters sont disposés selon 3 finalités : spécialisée, approfondie (dont un master approfondi en codiplomation avec l'université d'Aix-Marseille) et didactique.


Elle propose en outre une agrégation et un troisième cycle.


Les doctorats en Art et sciences de l'art se font en partenariat avec plusieurs universités.


L'ArBA-EsA organise également des Executive master dans le cadre de formations professionnelles (Food Design, Knitting Design/Maille, Pratique de l'exposition et de la médiation).



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur