13 mai 2014

Haute Ecole de la Ville de Liège (HEL)


La Haute École de la ville de Liège (HEL), créée en 1996, est issue de la fusion des écoles supérieures de la Ville de Liège : l'École Communale Supérieure de Secrétariat, d'Administration et de Commerce (ECSSAC), l'Institut d'Enseignement Supérieur Pédagogique (IESP ou Jonfosse), l'École Supérieure de Logopédie (ESL) et l'Institut Supérieur d'Enseignement Technologique (ISET). Elle relève du réseau organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.


Son pouvoir organisateur est la ville de Liège.


La Haute École comporte quatre catégories/départements (économique, paramédicale, pédagogique, technique) et dispense 25 formations de type court. Ces dernières sont réparties, selon la catégorie, sur trois sites de la ville de Liège (Jonfosse, Hazinelle et Sohet).


La catégorie pédagogique située sur le campus de Liège-Jonfosse organise, outre le bachelier en Instituteur primaire, le bachelier Instituteur préscolaire et neuf bacheliers AESI (arts plastiques, langues germaniques, économie familiale et sociale, mathématiques, sciences, sciences humaines, français-FLE, français-morale et français-EPC).




© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur