23 juin 2014

Haute Ecole Charlemagne (HECH) et Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL)

La Haute École Charlemagne (HECH) est organisée par le réseau de la Communauté française. Elle comporte cinq catégories réparties sur sept sites : les catégories pédagogique et économique à Huy, Verviers et Liège-Rivageois, la catégorie agronomique à Huy et Gembloux et les catégories technique et paramédicale sur le site du Sart-Tilman.
Outre le bachelier en Gestion des Transports et Logistique d'Entreprise, la catégorie économique de la HECH propose des bacheliers en Assistant de direction, Gestion hôtelière, Immobilier, Tourisme et une spécialisation en Management de la distribution.


La Haute École de la Province de Liège (HEPL) appartient au réseau de l'Enseignement Officiel Neutre Subventionné. Elle est née de la fusion, en 2007, de trois institutions provinciales d'enseignement.
La HEPL est constituée de six catégories d'enseignement supérieur : agronomique, économique, paramédicale, pédagogique, sociale et technique.
En plus du bachelier en Gestion des Transports et Logistique d'Entreprise, la catégorie économique de la HEPL propose des bacheliers en Commerce extérieur, Comptabilité, Coopération internationale, Droit, E-Business, Informatique de gestion, Marketing, une année de spécialisation en Management de la distribution et des masters en Facility management et en Gestion publique.
Le Bachelier en Gestion des Transports et Logistique d'Entreprise est organisé conjointement par les deux Hautes Écoles à travers une codiplômation sur les sites de Liège-Rivageois (HECH) et Jemeppe-Campus 2000 (HEPL).



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur