9 juillet 2014

Institut Catholique des Hautes Etudes Commerciales (ICHEC)

L'Institut Catholique des Hautes Etudes Commerciales (ICHEC) a été créé en 1954 sous forme d'association sans but lucratif (asbl ICHEC) avec pour objet initial la formation initiale. En 1996, la mise en conformité avec la nouvelle législation de la Communauté française, a conduit à la création, avec l'ISC Saint-Louis et l'Institut Supérieur de Formation sociale et de communication (ISFSC), de la Haute école « Groupe ICHEC-ISC Saint-Louis- ISFSC » pour l'exercice des missions relevant de la formation. C'est donc dans le cadre de cette haute école que sont mis en œuvre les programmes de sciences économiques et de gestion. À l'intérieur de la HE « Groupe ICHEC-ISC Saint-Louis- ISFSC », les programmes évalués relèvent de la catégorie économique dite « ICHEC Brussels Management School », les programmes de la catégorie sociale, dite ISFSC, n'entrant pas dans le périmètre de la présente évaluation.


Pour l’évaluation de suivi prévue en 2018-2019, l’ICHEC a sollicité la reconnaissance par l’AEQES du processus d’évaluation qu'elle a engagé avec AACSB. Le Comité de gestion de l’AEQES a octroyé la reconnaissance, après examen du dossier par la Commission dédiée, moyennant la publication du rapport d’évaluation AACSB.   


Le rapport sera prochainement publié ci-dessous.



© 2021 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur