3 juillet 2015

Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa)

La Haute École Louvain en Hainaut (HELHa) résulte de la fusion réalisée le 15 septembre 2009 des 3 hautes écoles libres du Hainaut antérieurement existantes (Haute École Catholique Charleroi-Europe/HECE, Haute École Libre du Hainaut Occidental/HELHO et Haute École Roi Baudoin/HERB).
La HELHa développe un enseignement dans 7 catégories (agronomique, arts appliqués, économique, paramédicale, pédagogique, sociale et technique) sur 16 implantations. Elle compte au 1er novembre 2014 près de 1000 membres du personnel. La catégorie technique compte 4 départements, 1 de type long sur Mons et Charleroi et 3 de type court, sur Mons, Tournai et Charleroi.
La section du bachelier en Chimie ici évaluée appartient au département de cycle court de Mons et compte deux finalités (chimie appliquée et environnement) qui représentent 1/10e des effectifs étudiants des départements techniques montois de la catégorie technique, en 2014-2015. Ayant déménagé depuis la rédaction du rapport d'autoévaluation, cette section est installée complètement depuis la rentrée 2014-2015 dans de nouveaux locaux à Mons, comprenant en particulier un bâtiment de laboratoires neuf.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur