6 juillet 2015

Haute École en Hainaut (HEH)

La Haute Ecole en Hainaut (HEH) est une institution du réseau d'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles dont le siège social est situé à Mons. Elle se compose de quatre catégories : économique, pédagogique, sociale et technique.


Située dans la province du Hainaut, avec des implantations à Mons et à Tournai, la Haute Ecole en Hainaut organise un enseignement supérieur de type court (Bachelier professionnalisant) et de type long (Master). La catégorie économique (anciennement dénommée Institut supérieur économique de Tournai - ISET) offre des formations professionnalisantes en :
- Droit
- Tourisme, option animation
- Sciences administratives et gestion publique (habilitation obtenue en 2013 mais non organisée)
- Assistant de direction, option Langues et gestion


Dans le bachelier en Assistant de direction, l'établissement a souhaité mettre en place un cursus à choix. À l'issue de la B1 très générale, les étudiants ont la possibilité de choisir entre un renforcement en langues ou un renforcement en économie. L'évolution du nombre d'étudiants au sein du bachelier en Assistant de direction reste assez stable. En 2013-2014, les étudiants représentaient 2% de la population totale de la Haute Ecole et 22% de la population de la catégorie économique.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur