22 février 2018

Évaluation externe de la qualité de l´enseignement supérieur en FWB : vers une nouvelle méthodologie

Une phase-pilote portant sur le volet institutionnel prendra place entre 2019-2020 et 2021-2022. Elle devra permettre au Comité de gestion de l’AEQES de prendre des décisions quant aux évolutions méthodologiques à apporter (modalités précises et référentiel d’une évaluation externe institutionnelle centrée sur la mission d’enseignement supérieur, articulation entre les volets institutionnel et programmatique des évaluations externes, définition et ajustement des méthodes, périmètres et référentiels,  identification des prérequis/conditions à remplir par un établissement qui souhaiterait prendre en charge l’organisation de l’évaluation de ses programmes dans le respect des ESG, etc.) et à proposer les changements de cadre légal asseyant les évolutions au-delà de 2022.


À ce stade, la phase pilote est en cours de préparation. L'appel à candidatures a été adressé aux établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la sélection des établissements pilotes est en cours.


 


Pour en savoir davantage :



Pour toute question : phasepilote@aeqes.be



© 2018 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur