6 novembre 2017

Évaluation externe de la qualité de l´enseignement supérieur en FWB : Proposition méthodologique basée sur une étude de pratiques internationales et sur l´analyse d´une large consultation

En proposant des évolutions méthodologiques, l’AEQES vise avant tout à renforcer son soutien à la qualité de l’enseignement supérieur de la FWB compte tenu des évolutions constatées tant au sein de la FWB qu’en Europe. Les modalités – qu’il s’agisse d’une approche programmatique, institutionnelle ou mixte – ne constituent pas un objectif en soi. La finalité est bel et bien de contribuer, dans une optique formative, à l’amélioration continue des systèmes et cultures qualité des établissements en leur permettant d’exercer tant leur autonomie que leur responsabilité en la matière.


Ce rapport se structure de la manière suivante :


- AVANT-PROPOS


- NOTE MÉTHODOLOGIQUE


- ANNEXE 1 : CONSULTATION, phase d’approfondissement : RECUEIL ET SYNTHÈSE DES AVIS ÉCRITS


- ANNEXE 2 : ÉTUDE de FAISABILITÉ


- ANNEXE 3 : PISTES pour l’ÉVOLUTION du CADRE LÉGAL de l’AEQES



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur