26 juin 2018

Haute Ecole Léonard de Vinci (HELdV)

La Haute École Léonard de Vinci (HELDV) est composée de cinq instituts : l'ECAM, l'Ecole normale catholique du Brabant Wallon, l'Institut libre Marie Haps, l'Institut Paul Lambin et l'Institut Parnasse-ISEI, situés sur Bruxelles et sur Louvain-la-Neuve. La HELDV appartient au réseau libre confessionnel (SeGec) et propose aujourd'hui vingt-six formations de bacheliers, sept masters et neuf spécialisations. Avec une population de plus de 8.000 étudiants, la HELDV est l'une des plus importantes hautes écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).


Le bachelier en Podologie est l'un des programmes d'études dispensés par l'Institut Parnasse-ISEI et relève de la Catégorie paramédicale. L'Institut Parnasse-ISEI représente plus d'un tiers de la population étudiante de la HELDV ; son offre de formations est large et recouvre des bacheliers (Soins infirmiers, Sage-femme, Éducation Physique, Coaching sportif, Éducateur spécialisé, Ergothérapie, Psychomotricité), un master (Kinésithérapie) et des spécialisations (Anesthésie, Gériatrie et psychogériatrie, Oncologie, Pédiatrie et néonatologie, Soins péri-préparatoires, Santé communautaire, Santé mentale et psychiatrie, Soins intensifs et aide médicale urgente).



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur