27 juin 2018

Centre d´enseignement supérieur, de promotion et de formation continuée en Brabant wallon (CPFB)

Le Centre d'enseignement supérieur, de promotion et de formation continuée en Brabant Wallon (CPFB) est un établissement de l'enseignement supérieur libre de promotion sociale. Son statut est celui d'une association sans but lucratif (BCEn°6286/95) et son siège est situé 6, rue des Wallons à 1348 Louvain-la-Neuve.
Les membres du conseil d'administration sont des représentants de l'Université catholique de Louvain (UCL), de l'enseignement catholique et des milieux socio-économiques du Brabant wallon. L'association est membre du SeGEC (secrétariat général de l'enseignement catholique). Le conseil d'administration, composé de neuf membres, se réunit dans les faits entre cinq à sept fois par an et est l'instance dirigeante effective concernant les nominations et révocations du personnel (sur proposition de la direction) et concernant les grandes orientations de l'enseignement.
Créé en 1994, le CPFB organise des formations-relais pour étudiants de l'enseignement supérieur ainsi que, de niveau 6 du cadre européen des certifications, de bachelier en Droit, de bachelier Conseiller conjugal et familial, de bachelier en Éducation spécialisée en accompagnement psycho-éducatif (en co-organisation et co-diplomation) ainsi que des formations pour le personnel de l'enseignement.
Organisée par le CPFB depuis 2002, la formation en droit constituait initialement un graduat, avant d'être transformée en bachelier en 2008.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur