27 juin 2018

Université catholique de Louvain (UCL)

L'Université catholique de Louvain (UCL) couvre l'ensemble des disciplines et accueille environ 30 000 étudiants. Déclarant poursuivre trois missions (l'enseignement, la recherche et le service à la société »), elle définit son positionnement stratégique ainsi « Chercher, former, servir. Etre une université européenne et mondiale dans un environnement en évolution ». Elle propose 42 bacheliers et 93 masters.


Au sein de l'UCL, la Faculté de droit et de criminologie rassemble plus de 2800 étudiants, ce qui représente le plus gros contingent disciplinaire du secteur « sciences humaines », dont elle relève. Elle propose un bachelier et un master en Droit ainsi que six masters de spécialisation (droit européen, droit international, droits de l'homme, notariat, droit de l'environnement et droit public immobilier, droit fiscal) ainsi qu'une quinzaine de certificats relevant de la formation continue.



© 2021 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur