27 juin 2018

Institut des Carrières Commerciales (ICC)

L'Institut des Carrières Commerciales (ICC) est un institut de promotion sociale de la ville de Bruxelles. Il est issu d'un institut fondé en 1902 comme une école privée mixte du soir donnant essentiellement des cours commerciaux ainsi que des cours relatifs aux professions pouvant être exercées au Congo. En 1912, le fondateur de l'école précitée a également fondé un Institut supérieur de commerce qui sera au fil du temps habilité à délivrer une licence en sciences commerciales, financières et consulaires et un diplôme de hautes études administratives. Les deux établissements ont été repris par la ville de Bruxelles et font aujourd'hui partie de son réseau scolaire.


L'ICC offre les formations suivantes en Enseignement supérieur économique de type court :
• bachelier en Comptabilité - option gestion (Jour et soir)
• bachelier en Informatique de gestion
• bachelier en Secrétariat de direction - option entreprise/administration
• bachelier en Droit (cours du soir-jour également pour le 1er bachelier)


La direction du Cours du soir de langues et de l'ICC est commune. L'ICC a conclu des conventions avec le Centre de validation de compétences de l'EPFC et de Bruxelles formation. Des accords pratiques lient l'ICC et la HE Francisco Ferrer.


Le programme de droit se donne du lundi au jeudi en soirée et pour le bachelier en Droit de jour (en BA1 seulement) du lundi au jeudi en après-midi.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur