27 juin 2018

Haute École de Namur-Liège-Luxembourg (Hénallux)

La Haute École de Namur-Liège-Luxembourg (Hénallux) est une association sans but lucratif née en 2011 de la fusion de deux hautes écoles : la Haute École Blaise Pascal (HEBP) et la Haute École de Namur (HENAM). Elle est présente sur onze implantations situées dans trois provinces différentes et appartient à des pôles académiques différents dont celui de Namur.


La Hénallux compte plus de 6.000 étudiants et est organisée en cinq catégories (économique, sociale, technique, paramédicale et pédagogique). Elle propose, outre trois masters et quatre spécialisations, seize bacheliers dont celui de Droit, formation qui relève de la catégorie économique et est dispensée à Namur sur le site de l'IESN (Institut d'Enseignement Supérieur de Namur, qui est l'ancien nom de la Haute École). Créée en 1973, la section droit a d'abord formé des gradués en sciences juridiques et propose désormais un bachelier professionnalisant.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur