16 juillet 2018

Université de Namur (UNamur)

Fondée en 1831 par la Compagnie de Jésus, l'Université de Namur (UNamur) - anciennement « Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix (FUNDP) » - est une Association Sans But Lucratif (ASBL).


Elle compte six facultés (Philosophie et Lettres ; Droit ; Sciences économiques, sociales et de gestion ; Informatique ; Sciences ; Médecine) qui proposent une vingtaine de bacheliers, une dizaine de masters, ainsi que des masters de spécialisation et des formations de 3e cycle (doctorat). En 2016, le personnel académique de l'UNamur comptait 299 personnes (165 ETP, équivalent temps plein) ; le personnel scientifique, 291 personnes (181 ETP) ; le personnel administratif, technique et de gestion, 388 personnes (340 ETP).


Le bachelier et le master en Sciences mathématiques est dispensé au sein du Département de Mathématiques. Le Département relève de la Faculté des Sciences qui compte à ce jour huit départements (Géographie, Géologie, Physique, Mathématiques, Médecine vétérinaire, Chimie, Biologie, Sciences, Philosophies et Sociétés). Le programme de master en Sciences mathématiques est très fortement orienté vers les mathématiques appliquées. Trois finalités sont organisées pour ce master : la finalité spécialisée (centrée sur l'entreprise), la finalité approfondie (tournée vers la recherche) et la finalité didactique (orientée vers l'enseignement). Le choix de la finalité peut s'effectuer en première ou en deuxième année de master, suivant le rythme propre et le projet personnel de l'étudiant. Depuis l'année académique 2017-2018, une finalité spécialisée en Data Science a été mise en place.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur