25 juin 2019

Institut Saint-Laurent (ISL) en co-diplomation avec l'Institut Provincial d'Enseignement Supérieur de Promotion Sociale de Seraing (IPESPS Seraing)


L’Institut Saint-Laurent est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles et fait partie du réseau de l’enseignement libre confessionnel. Le pouvoir organisateur dont il dépend est l’ASBL Centre d’enseignement Saint-Laurent - Liège.


Il offre des formations aux niveaux secondaire et supérieur, dans différents secteurs dont le secteur technique. Dans ce secteur, le bachelier Dessin des constructions mécaniques et métalliques fait l’objet de la présente évaluation. Ce bachelier relève de l’enseignement de promotion sociale et, comme tel, est organisé selon un système d’unités d’enseignement capitalisables.


L’Institut provincial d’enseignement supérieur de promotion sociale de Seraing (IPESPS Seraing) fait partie du réseau CPEONS ; son pouvoir organisateur est la Province de Liège.


Outre le bachelier en Dessin des constructions mécaniques et métalliques, l’IPESPS Seraing forme des étudiants dans deux secteurs prioritaires par rapport au tissu industriel local, à savoir : le secteur économique (bacheliers en Comptabilité, Marketing et Informatique de Gestion) et le secteur technique (bacheliers en Électromécanique et Techniques graphiques).




© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur