25 juin 2019

Haute Ecole de la Ville de Liège (HEL)


La Haute École de la Ville de Liège (HEL) a été créée en septembre 1996 dans le cadre du décret du 5 août 1995 fixant l'organisation générale de l'enseignement supérieur en hautes écoles (HE). Elle résulte du regroupement des écoles supérieures de la Ville de Liège : l'École Communale Supérieure de Secrétariat, d'Administration et de Commerce (ECSSAC), l'Institut d'Enseignement Supérieur Pédagogique (IESP ou Jonfosse), l'École Supérieure de Logopédie (ESL) et l'Institut Supérieur d'Enseignement Technologique (ISET).


La HEL appartient au réseau de l'enseignement officiel neutre subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles, son Pouvoir Organisateur (PO) est la Ville de Liège. La Haute École de la Ville de Liège fait partie du Pôle académique Liège-Luxembourg.


La HEL comprend quatre catégories : pédagogique, économique, technique et paramédicale. Outre les bacheliers en Automobile et en Électronique, sujets de la présente évaluation, la catégorie technique de la HEL organise deux bacheliers en Chimie, un bachelier en Techniques graphiques, un bachelier en Informatique et systèmes ainsi qu’un bachelier en Énergies alternatives et renouvelables (en coorganisation avec la HEPL).




© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur