25 juin 2019

Institut Provincial des Arts et Métiers du Centre de La Louvière (IPAM)

L’Institut provincial des Arts et Métiers du Centre (IPAM) de La Louvière organise quatre formations supérieures de type court de plein exercice (bacheliers), une formation spécifique à l’enseignement de promotion sociale et des formations de niveau secondaire. 


Les missions de l’IPAM se calquent sur celles de l’enseignement de promotion sociale (EPS) organisé selon le décret du Conseil de la Communauté française de Belgique du 16 avril 1991.


L’intitulé du programme évalué est : Bachelier en Électromécanique. Une seule orientation est proposée dans cette section : Electromécanique et maintenance. Ce programme est composé de 17 unités d’enseignement (UE) représentant un total de 2120 périodes et de 180 ECTS. À la fin de cette formation, le bachelier sera capable d’assurer la maintenance d’une unité de production en vue de son fonctionnement optimal, ainsi que des composants électromécaniques des produits issus d’une entreprise industrielle. Il sera aussi capable de résoudre les problèmes humains liés à sa fonction. Cette formation de trois ans et demi est offerte à des étudiants en emploi ou en recherche d’emploi.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur