25 juin 2019

Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL)

La Haute École de la Province de Liège (HEPL) a été créée suite à la fusion des trois Hautes Écoles provinciales : Rennequin Sualem, Léon-Eli Troclet et André Vésale, en septembre 2007. La Haute École appartient au réseau officiel subventionné et son pouvoir organisateur est la Province de Liège. L’offre de formation consiste en des bacheliers professionnalisants (30 programmes) et des masters (six programmes) répartis dans six catégories (agronomie, économie, pédagogie, paramédical, social et technique).


Les deux programmes évalués appartiennent à la catégorie technique, qui compte six bacheliers et deux masters. Cette catégorie dispense des enseignements sur trois sites : Seraing, Liège, Verviers. Depuis l’année académique 2018-2019, les deux programmes ont rejoint l’implantation principale, Quai Gloesener, à Liège.


Le bachelier en Électromécanique, orientation mécanique, est enseigné en cours du jour et le master en Gestion de production est organisé en alternance. Ce master fait partie d’un projet pilote dans le cadre du Plan Marshall 2.Vert et a été concrétisé par le décret Alternance en 2016.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur