28 juin 2019

Ecole Supérieure des Affaires (ESA) en co-diplomation avec l'Institut Libre de Formation Permanente (I.L.Fo.P.)


L’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) est un établissement d’enseignement de promotion sociale situé à Namur.  Son pouvoir organisateur est l’asbl CBC Namur-Luxembourg –Formation et Enseignement dont les membres effectifs sont désignés par la SR – Chambre belge des experts-comptables et comptables Namur-Luxembourg, affilié à la Fédération des établissements libres subventionnés indépendants (FELSI). Outre le bachelier en Management du Tourisme et des Loisirs co-organisé avec l’I.L.Fo.P., l’ESA offre des bacheliers en Comptabilité, en Droit, en Informatique de gestion, en Marketing et en Relations Publiques.  L’ESA propose également des bacheliers en co-organisation et/ou en –co-diplomation en Commerce extérieur (avec l’IEPSCF-Namur), en Sciences administratives et gestion publique (avec l’IPFS – CPEONS Province) et en Vente (avec l’EICVN – CPEONS Ville).


L’Institut Libre de Formation Permanente (I.L.Fo.P.) est un établissement d’enseignement de promotion sociale créé en 1987 et aujourd’hui déployé en trois implantations (Hannut, Dinant et Namur). Son pouvoir organisateur est l’I.L.Fo.P., asbl affilié au SeGEC.  Le bachelier en management du tourisme et des loisirs est proposé en soirée à Namur. Il constitue la seule offre de l’enseignement supérieur de l’I.L.Fo.P. qui par ailleurs propose un large éventail de formations du secondaire inférieur et supérieur (dont guide touristique).




© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur