28 juin 2019

Haute École Louvain en Hainaut (HELHa)

La Haute École Louvain en Hainaut (HELHa) est une Association Sans But Lucratif (ASBL) dont les statuts sont parus au Moniteur belge du 24 septembre 2009.


La Haute École Louvain en Hainaut provient de la fusion au 15 septembre 2009 de la Haute École Catholique Charleroi-Europe (HECE), la Haute École Libre du Hainaut Occidental (HELHO) et la Haute École Roi Baudouin (HERB). Son siège social et administratif est situé au 159, chaussée de Binche, 7000 Mons. Elle organise un enseignement diversifié dans plusieurs catégories à la fois du type long (niveau universitaire) et du type court. Elle regroupe 2 types d’enseignement, 7 catégories, 25 départements et 16 implantations. Les catégories sont reparties sur plusieurs sites géographiques. Afin de conserver les spécificités de chaque site et de privilégier une direction de proximité, chaque département est dirigé par un Directeur de Département.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur