28 juin 2019

Haute Ecole de la Province de Namur (HEPN)


La Haute École de la Province de Namur (HEPN) relève de l’Enseignement officiel neutre subventionné. Son Pouvoir Organisateur – La Province de Namur – est constitué du Collège provincial et du Conseil provincial. La Haute École fait partie du Pôle académique de Namur. Son siège social est le Campus Provincial que se situe à rue Henri Blès, 192 – 5000 Namur. 


Le budget de la Haute École est composé d’une allocation de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des recettes de frais d’études d’étudiants. La Haute École peut compter également sur l’aide de son Pouvoir Organisateur pour certains services. 


La Haute École offre un enseignement de type court, proposant des bacheliers, des bacheliers de spécialisation et de la formation continuée. Elle compte trois catégories – Agronomique, Economique et Paramédicale. Le bachelier en Gestion Hôtelière est organisé au sein de la catégorie économique de la Haute École et les cours sont dispensés sur le site de la Citadelle de Namur au sein du Campus Hôtelier, constitué également de l’École Hôtelière de la Province de Namur (EHPN), du Centre de Technologies Avancées (CTA) et de l’hôtel d’application Château de Namur). Les autres programmes organisés dans la catégorie sont : Assistant de direction, Coopération internationale et Conseiller en développement durable.




© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur