28 juin 2019

Haute Ecole en Hainaut (HEH)

La Haute Ecole en Hainaut (HEH) est située à Mons ; elle fait partie du pôle académique Hainuyer et relève du pouvoir organisateur de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). Elle dispose d'une antenne à Tournai. Elle dispense diverses formations d'enseignement supérieur dans les 4 domaines économique, pédagogique, social et technique, aux niveaux bachelier et master.


Le campus social dispense donc deux formations de bacheliers professionnalisants (niveau 6 du cadre des certifications ) : le Bachelier Assistant social (BAS), organisé sur ses deux sites Mons et de Tournai et le Bachelier de Conseiller social (BCS) organisé sur le seul site de Mons. Il organise également en codiplomation deux masters : le MIAS (Master en Ingénierie de l'Action Sociale) avec la Haute École provinciale du Hainaut - Condorcet (diplôme évalué distinctement) et le METIS (Master en Transition et Innovations Sociales), ouvert depuis 2017-2018. Il coorganise également un Bachelier Assistant social à horaire décalé avec plusieurs établissements d'enseignement de Promotion sociale depuis 2017-2018. Ces deux dernières formations, trop récentes, ne rentrent pas dans le présent programme d'évaluation en sciences sociales de l'AEQES.


La formation aux deux diplômes AS et CS permet un accès direct à l'emploi et ouvre également la voie à poursuite d'études en Master. La formation au Bachelier CS est unique en FWB.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur