28 juin 2019

Haute École Libre Mosane (HELMo)

La Haute École Libre Mosane (HELMo) est issue de la fusion entre HEMES et ISELL en 2008. L'assemblée générale de l'asbl, en tant que pouvoir organisateur, détient la responsabilité de l'enseignement dispensé par la HELMo.


La HELMo propose aujourd'hui 39 formations de type court et long dans trois secteurs (sciences humaines et sociales, santé, sciences et techniques) et neuf domaines différents, dont celui des Sciences sociales. Les formations sont organisées en cinq catégories : économique, paramédical, pédagogique, social et technique.


La catégorie sociale de la HELMo propose trois formations : le bachelier Assistant social, le bachelier Éducateur spécialisé en activités socio-sportives (de niveau 6 en regard du cadre des certifications ) et le master en Ingénierie et action sociales (en codiplomation avec la Haute École de la Province de Liège, de niveau 7).


Le bachelier Assistant social, dont l'évaluation fait l'objet du présent rapport, est dispensé par l'École Supérieure d'Action Sociale (HELMo-ESAS) qui constitue la catégorie sociale.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur