28 juin 2019

ICHEC - ISFSC

L'Institut Supérieur de Formation Sociale et de Communication (ISFSC) est une des deux catégories composantes de la Haute École « Groupe ICHEC - ISC Saint Louis - ISFSC », qui comprend également une catégorie économique (ICHEC - Brussels management school). Créée en 1996, cette haute école, sous statut d'ASBL, dépend du réseau confessionnel libre subventionné et est implantée à Bruxelles.


Elle comptait 3.116 étudiants en 2016-2017, inscrits dans des formations diverses de type court et long, en formation initiale et en formation continue. Une nouvelle fusion avec un autre institut, l'École centrale des arts et métiers (ECAM, Institut supérieur industriel accrédité par la CTI), vient d'être arrêtée par décret.


La catégorie sociale (ISFSC), située sur le site de Bruxelles-Schaerbeek, comptait durant cette même période 831 étudiants, soit 27% de l'effectif de la haute école et emploie près de 110 personnes. Elle propose aujourd'hui une formation de master en Stratégie et Analyse de communication interactive et collaborative (niveau 7 du cadre des certifications) et trois formations de bachelier : bachelier en Assistant social, bachelier Communication et bachelier en Écriture multimédia (niveau 6).



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur