28 juin 2019

Institut Reine Astrid Mons (IRAM)

Issu de la fusion de deux écoles de promotion sociale en 1998-99, l’Institut Reine Astrid Mons comprend deux niveaux d’étude,  l’un consacré au secondaire, l’autre à l’enseignement supérieur de type court. Celui-ci est situé Chaussée de Binche à Mons sur le Campus de la HELHa, avec laquelle il partage les locaux.


L’IRAM organise pas moins de dix formations supérieures de type court: outre le bachelier en Automobile, le brevet Bibliothécaire, le bachelier Bibliothécaire-documentaliste, le bachelier en Comptabilité, le bachelier en Droit, le bachelier en Immobilier, le bachelier en Informatique de gestion, le bachelier en Informatique et Systèmes, le graduat Géomètre-Expert Immobilier, le BES Web Designer, ainsi que le Certificat d’Aptitudes Pédagogiques.


L’IRAM est le seul institut d’enseignement de Promotion sociale à organiser le bachelier en Automobile (AUT) en Fédération Wallonie-Bruxelles, où il est également organisé en haute école. Deux options sont dispensées : Expertise automobile et Mécatronique.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur