28 juin 2019

Institut d'Enseignement de Promotion Sociale de la Communauté Française de Péruwelz (IEPSCF Péruwelz)

L’Institut d’Enseignement de Promotion Sociale de la Communauté Française (IEPSCF) de Péruwelz organise un enseignement de niveau secondaire et supérieur : quatre formations supérieures de type court (bacheliers), onze formations secondaires supérieures certifiant et trois non-certifiant et des formations secondaires inférieures (neuf certifiant et deux non-certifiant). En 2016-2017, l’établissement rassemblait environ 891 étudiants. 22 professeurs sont dédiés à l’enseignement supérieur.


La formation qui fait l’objet du présent rapport est le bachelier en Électromécanique – Orientation Électromécanique et maintenance. Elle vise à former ses étudiants à assurer la maintenance d’une unité de production en vue de son fonctionnement optimal, ainsi que des composants électromécaniques des produits issus d’une entreprise industrielle. Cette formation de trois ans et demi est offerte à des étudiants en emploi ou en recherche d’emploi. Les cours sont dispensés chaque soir du lundi au vendredi, ainsi que le samedi matin.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur