3 juin 2020

Haute École de la Province de Liège (HEPL) et Haute École Libre Mosane (HELMo) - en codiplômation

 


Le programme faisant l’objet du présent rapport est le master en Gestion publique organisé en codiplômation par la Haute École de la Province de Liège (HEPL) et la Haute École Libre Mosane (HELMo). Le premier établissement étant le référent pour ce master.


1       La Haute École de la Province de Liège (HEPL) appartient au réseau officiel. Elle est issue de la fusion en 2007 de trois Hautes Écoles. La HEPL compte plus de 9.000 étudiant·e·s inscrit·e·s dans six départements : agronomique, paramédicale, économique, pédagogique, sociale et technique. Les départements sont répartis sur plusieurs campus, certaines d’entre eux étant localisées sur plusieurs sites (Liège, Jemeppe, Seraing, Huy, Verviers et La Reid).


2       La Haute École Libre Mosane (HELMo) appartient au réseau libre confessionnel. Elle est issue de la fusion de plusieurs établissements au cours des années 1990 et du rapprochement, en 2008, de la Haute École Mosane d’Enseignement Supérieur (HEMES) et de l’Institut Supérieur d’Enseignement Libre Liègeois (ISELL). Avec une population de 8.000 étudiant·e·s, l’établissement propose aujourd’hui 39 formations de type court et long dans cinq domaines différents : économique, paramédical, pédagogique, social et technique.


Le département économique de HELMo – dont le master en Gestion publique fait partie et à l’exception du bachelier en Assistant de direction situé à Verviers – est à présent sur le « Campus Guillemins », sur le site historique de l’Institut Sainte-Marie. Le département attire près d’un tiers de la population étudiante de la Haute École et propose neuf bacheliers ainsi qu’un master.


 



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur