10 juillet 2020

Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL)


La Haute École de la Province de Liège (HEPL) résulte de la fusion en 2007 de trois hautes écoles (la Haute École Rennequin Sualem, la Haute École Léon-Éli Troclet et la Haute École André Vésale). Elle relève du réseau officiel organisé et subventionné par la Province de Liège.


Son pouvoir organisateur est la Province de Liège.


La Haute École comporte six catégories/départements (agronomique, économique, paramédicale, pédagogique, sociale, et technique) et dispense 50 formations de type court ou long et 15 spécialisations. Ces dernières sont réparties, selon la catégorie sur dix implantations.


La catégorie sociale située sur deux implantations (Jemeppe et Liège : Boulevard d’Avroy et rue des Croisiers) organise, outre les bacheliers en Communication, en Écriture multimédia et en Bibliothécaire-Documentaliste, trois autres bacheliers (en Assistant social, en Assistant en psychologie et en Gestion des ressources humaines), deux masters (en Ingénierie et actions sociales et en Ingénierie de la prévention et de la gestion des conflits) et une spécialisation en Médiation.


Les bacheliers en Communication (Bac COM) et en Écriture multimédia (Bac EMU) sont organisés sur l’implantation de Jemeppe. Le bachelier en Bibliothécaire-Documentaliste (Bac BD) est organisé sur deux implantations : Jemeppe et Liège Croisiers.




© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur